Si vous êtes inscrit(e) en spécialité EBE et que vous avez choisi cette Unité d'Enseignement dans votre parcours, vous devez valider votre inscription à l'ensemble des cours de celle-ci.

Pour cela, il suffit de vous inscrire dans le cours d'inscription ci-dessous.

Cette inscription n'étant autorisée qu'aux seuls élèves ingénieurs inscrits au semestre 7 de la spécialité EBE authentifiés sur ce site (cliquer au préalable sur "connexion" en haut à droite), aucune clé d'inscription n'est nécessaire.

Rappel : l'inscription implique votre participation aux activités (devoirs, questionnaires, tests, forums, wikis, ...) contenues dans ces cours.

Maîtrise des connaissances (RDM) de calculs des structures hyperstatiques homogènes isotropes
Application de calcul de descente de charges sur un bâtiment.

Cet élément constitutif comprend deux parties distinctes :

  • l'une porte sur l'acoustique architecturale des bâtiments, qui comprend l'initiation aux concepts et grandeurs utiles en acoustique physique, la correction et l'isolation acoustiques des locaux. Ces éléments sont développés en vue de répondre aux exigences réglementaires acoustiques, et de concevoir des ambiances acoustiques adaptées à l'usage des bâtiments et au confort des occupants ;
  • l'autre sur l'éclairage intérieur,  qui vise à mobiliser les compétences nécessaires pour comprendre et étudier les relations entre un bâtiment et son environnement sur le plan de l'éclairage naturel et artificiel.